Aides Economies Energie


Cliquez sur le lien en marron pour accéder au site.

Si problème de lien, d'accès, de rapidité de chargement du site, merci de me contacter à mon adresse: jd1963@orange.fr 

Retour à la page principale Conso/Vie pratique/Familles/ Bien être

Pensez également à consulter les pages "Chauffage","Electricité/Domotique"


Le dispositif des CEE, créé en 2005 par la loi POPE, oblige les fournisseurs d'énergie à faire réaliser des économies d'énergie aux clients finaux : particuliers, collectivités, industriels, etc.
Pour respecter leurs obligations, les fournisseurs d’énergie incitent les clients consommateurs à investir dans des équipements économes en énergie. Cette incitation, antérieure à la réalisation de l’action, peut prendre la forme d’un accompagnement technique, d’une aide au financement,.........


Sites informations.



ADEME Certificats économies d'énergie


Calculeo

Site d'informations sur les économies d'énergie,subventions,aides,simulations,........


Financer un projet de rénovation:topo GDF SUEZ


Sociétés commerciales.



Auchan Prime Eco Energie

C’est gratuit et sans engagement. Mon compte me permettra de créer mon dossier travaux et de suivre son évolution en temps réel. Afin que mon dossier soit accepté, mon inscription doit être antérieure à la date de signature du devis, du versement d’acompte, de l’achat du matériel et de facture.





Butagaz a mis un place le programme Butaprimes : des aides financières pour vous aider à financer vos travaux d'économies d'énergie.



Carrefour valorise l’action de ses clients en leur offrant la prime éco-travaux Carrefour : une prime qui récompense les travaux permettant d’économiser l’énergie au domicile des particuliers.

Une fois votre dossier validé, la prime éco-travaux est créditée sur votre Compte de Fidélité Carrefour et versée sous forme de Chèque Fidélité utilisable, dans les magasins Carrefour de votre choix.

Retour haut de page Aides Economies Energie


E.Leclerc ECONOMIES D'ENERGIES

Pour vous inciter et vous aider à faire réaliser certains travaux à votre domicile ou dans votre résidence secondaire dans le but de générer des économies d’énergie, E.LECLERC innove en vous faisant bénéficier de cartes-cadeaux "primes énergie" dont le montant varie selon les caractéristiques des travaux réalisés.  

 

Par exemple : pour l'installation d'une pompe à chaleur type air-eau dans une maison individuelle de 120 m2, située à Amiens, vous recevrez 495 € en"primes énergie" !       




GDF SUEZ DolceVita   

  • Pour vous aider à améliorer la performance énergétique de votre logement, GDF SUEZ DolceVita vous propose la prime économies d’énergie cumulable avec les crédits d’impôts.


 

LEROY MERLIN LA PRIME ENERGIE


Leroy Merlin vous accompagne et vous propose une offre complète et accessible.
Recevez jusqu'à 2000 euros grâce à la prime Energie.


Retour haut de page Aides Economies Energie



PRIMAGAZ Prim’au Gaz


Pour vous aider à réaliser vos travaux d’isolation, dechangement de chaudière, d’installation d’énergie renouvelable, et bien d’autres encore, Primagaz vous reverse de l’argent, sous forme d’avoir sur votre facture de gaz ou d’une réduction sur la facture de votre artisan*. Grâce aux Prim’au Gaz, vous réduisez votre consommation d’énergie et votre impact sur l’environnement. 


* selon que vous soyez ou pas client énergie Primagaz



TOTALGAZ Solutions éco-déclic


Les 5 étapes pour profiter des solutions éco-déclic

- Etape 1 : souscrivez un nouveau contrat de fourniture de gaz propane auprès de TOTALGAZ d’ici le 31/12/2013.

- Etape 2 : engagez vos travaux puis, quand ils sont terminés, complétez et signez votre attestation de fin de travaux. 

- Etape 3 : faites remplir et signer cette attestation par le professionnel qui a réalisé vos travaux.

- Etape 4 : retournez à TOTALGAZ cette attestation, accompagnée d’une copie détaillée de la facture des travaux, acquittée ainsi que des certificats pour les fenêtres et isolation nécessaires à l’éligibilité de votre dossier. Vous avez un délai maximum de 10 mois après la fin de vos travaux pour nous faire parvenir votre dossier. 

- Etape 5 : recevez vos primes sous un délai de 40 jours, à compter de la date d’enregistrement du courrier arrivé, et sous condition d’acceptation de votre dossier par TOTALGAZ. Le règlement se fera par chèque ou par virement bancaire.



Retour haut de page Aides Economies Energie