Mieux comprendre les promotions

Si problème de lien,d'accès,de rapidité de chargement du site, merci de me contacter: jd1963@orange.fr


Page élaborée progressivement!


Lundi 25/04/16 20H45: remise immédiate et remise différée.


Remise immédiate.

Remise décomptée au moment de la commande, soit sans conditions, soit avec un seuil minimum d'achat, soit avec un code promotion.


Remise différée: en espèces ou en bons d'achat.

Au moment de l'achat, la remise n'est pas décomptée.

En espèces( par virement en fait): pour se faire rembourser, le client doit envoyer à un centre de clientèle, la preuve d'achat(facture) et un RIB, dans un délai de temps, fixé lors de l'achat.

En bons d'achat: suite à son achat, le client reçoit un ou des bons d'achat, à utiliser sur le site de vente en ligne, selon des modalités définies, au moment de l'achat: période, utilisation en une plusieurs fois,sur l'ensemble du site ou sur certains rayons uniquement.

Le bon d'achat peut être utilisable sur le site de vente d'origine ou sur un autre site de vente. Cas le plus fréquent: des bons d'achat de tickets ou box cadeau.

La remise différée par virement est surtout pratiquée par le fabricant du produit. Exemple: Rowenta pour des aspirateurs ou Michelin, pour des pneus. 

Cette promotion se retrouvera donc sur plusieurs sites de vente, puisqu'elle n'est pas particulière à un site de vente mais au fabricant, en amont.


Lundi 25/04/16 21H00: bons plans, déstockage, fins de séries,petits prix,.......

En général, les codes de réduction ne s'appliquent pas sur ces produits, qui sont déjà "démarqués". 

Toutefois, pour liquider le stock, le site de vente peut mettre en place une réduction supplémentaire, spécifique pour ces produits.

Exemple: réduction supplémentaire de 20%, dès trois articles achetés.

______________________________________________________________________

Retour Haut de Page